Maintenance défibrillateurs Schiller Fred Easy : retrouver la procédure de maintenance détaillée du défibrillateur Schiller Fred Easy.
MAINTENANCE DEFIBRILLATEURS SCHILLER FRED EASY
La maintenance du défibrillateur Schiller Fred Easy en bref :
1/ Contrôle périodique du témoin d’état opérationnel du DAE (1 fois par mois)
2/ Remplacement des électrodes tous les 2 ans
3/ Remplacement de la batterie principale tous les 5 ans
4/ Tenir un registre de sécurité retraçant les opérations de maintenance
Accéder à notre article : Procédure maintenance défibrillateur automatisé externe
ATTENTION ! le fabricant recommande de réaliser les contrôles techniques tous les 3 ans par le service d’assistance technique de la Société SCHILLER ou par un distributeur agréé. Ce Contrôle à pour objectif de vérifier visuellement l’appareil et ses accessoires, afin de détecter d’éventuels défauts mécaniques qui pourraient empêcher un fonctionnement normal. De remplacer les pièces défectueuses. De s’assurer de la lisibilité des inscriptions ayant trait à la sécurité. Les inscriptions manquantes ou devenues illisibles doivent être remplacées. De contrôler le bon fonctionnement en mesurant le courant de fuite et l’énergie déchargée à travers 50 Ohms.
ATTENTION ! le fabricant recommande également de remplacer la pile de sauvegarde à l’intérieur de l’appareil doit être remplacée au minimum tous les 6 ans par le service d’assistance technique de la Société SCHILLER ou par un distributeur agréé.
Procédure remplacement électrodes défibrillateur Schiller Fred Easy (tous les 2 ans)
- Les électrodes du défibrillateur Schiller Fred Easy ne sont pas connectées au défibrillateur. Il suffit simplement de remplacer le sachet des électrodes à leur date de péremption.
- Si vous bénéficiez d’une sacoche de transport, un compartiment spécifique est dédié au sachet des électrodes.
–
Procédure remplacement batterie défibrillateur Schiller Fred Easy (tous les 5 ans)
- Placez la pile/batterie dans l’emplacement dédié (flan droit du défibrillateur) après avoir retiré l’ancienne pile/batterie. La nouvelle pile/batterie doit s’enclencher de manière audible («clic»).
- Dès qu’une pile/batterie est mise en place dans le défibrillateur Fred Easy, celui-ci fait un autotest pour vérifier l’état de l’appareil et de la pile.
- Si l’appareil ne découvre aucun défaut, le voyant de contrôle vert se met à clignoter et l’affichage disparaît.
–
Procédure de nettoyage du défibrillateur défibrillateur Schiller Fred Easy
- N’utilisez pas d’alcool isopropylique (alcool dénaturé) pur, des solvants puissants comme l’acétone ou des agents de nettoyage à base d’acétone, des matières abrasives ou des produits de nettoyage enzymatique pour nettoyer le défibrillateur Fred Easy.
- Ne plongez pas le défibrillateur Fred Easy Plus dans des liquides et ne versez aucun liquide sur
l’appareil. - Ne pas utiliser de cétones (butanone, acétone, etc.)
- Ne stérilisez pas le défibrillateur ni ses accessoires.
Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !
bonjour,
jaimerai savoir si un auro test personnel annuel est obligatoire sur le shiller easy dae.
Merci bien
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la documentation technique ne fait pas référence à un autotest annuel. Néanmoins, l’ANSM recommande une vérification périodique de l’appareil et exige la tenu d’un registre de sécurité par l’exploitant.
Selon le guide de l’utilisateur, le fabricant recommande de réaliser les contrôles techniques tous les 3 ans par le service d’assistance technique de la Société SCHILLER ou par un distributeur agréé. Il faut également remplacer la pile interne tous les 6 ans. Sinon, la maintenance consiste au remplacement des consommables. Pour cela, il faut se reporter aux dates de péremption des électrodes et de la batterie.
En espérant avoir répondu à votre question.