Installer un défibrillateur c’est bien, communiquer et former c’est mieux. Dans ce nouvel article, Secourisme & Co met en libre téléchargement les supports conçus pour sensibiliser le grand public au défibrillateur. Les documents ont été édités par la Fédération Française de Cardiologie que nous remercions au passage.

PACK COMMUNICATION DEFIBRILLATEUR

Comme nous l’avons régulièrement évoqué dans nos différents articles, il est très important de communiquer lors de l’implantation d’un défibrillateur que ce soit auprès des citoyens d’une ville/commune ou des collaborateurs au sein d’une entreprise.

La communication sur le défibrillateur à plusieurs objectifs :

  • Informer qu’un appareil est déployé et disponible
  • Définir le lieu d’implantation et les modalités d’accès
  • Informer sur la façon d’utiliser un défibrillateur

La manière de communiquer ainsi que les canaux utilisés sont très variés et propres à chaque entité (entreprises, administrations, mairie, …). Nous vous laissons le soin d’adapter votre communication au public visé.

Pour faciliter votre communication, nous vous proposons trois supports gratuits édités par la Fédération Française de Cardiologie :

Fondée en 1964 par deux cardiologues,  les professeurs Jean Lenègre et Pierre Soulié, la Fédération Française de Cardiologie est une  association reconnue d’utilité publique qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Avec plus de 300 cardiologues bénévoles et 26 antennes régionales, la Fédé de cardio mène de nombreuses campagnes afin de sensibiliser le public aux maladies cardio-vasculaires. Les actions misent en place sont nombreuses :

  • Des vidéos pour sensibiliser le grand public
  • Le site internet qui regorge d’information pratique et de documentation en libre téléchargement
  • L’organisation des parcours du cœur : activités physiques effectuées en groupe. Un kit d’organisation est d’ailleurs mis à disposition gracieusement afin d’organiser un événement de ce type : kit parcours du cœur

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5 100,00

Loading...

By |2018-03-14T14:22:49+00:00janvier 30th, 2013|ACHETER UN DEFIBRILLATEUR, DEFIBRILLATEURS|1 Comment

Leave A Comment