Le marché des défibrillateurs ne cesse d’évoluer. Actuellement, deux acteurs tentent de se démarquer de la concurrence en proposant des défibrillateurs bilingues.

COMPARATIF DÉFIBRILLATEURS BILINGUES

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les défibrillateurs bilingues sont des appareils qui permettent de changer la langue de l’appareil. Ainsi, il devient possible de passer les instructions vocales du défibrillateur du français à l’anglais par simple pression. Sur le principe, les défibrillateurs bilingues sont simples d’utilisation. Néanmoins lors d’une intervention, il est important de pouvoir changer la langue de la façon la plus rapide et la plus intuitive qui soit.

Pour approfondir ce dernier, nous nous sommes penchées sur les deux marques qui proposent des défibrillateurs avec un fonctionnement en plusieurs langues. Nous n’arborerons pas les défibrillateurs qui sont paramétrables en plusieurs langues en usine, car c’est une prestation que proposent quasiment tous les grands fabricants. Pour cette étude, nous avons retenu la marque DEFIBTECH avec le modèle Lifeline VIEW Bilingue et le Cardiac Science G5.

Défibrillateur bilingue DEFIBTECH Lifeline VIEW

Tout récemment commercialisé, le défibrillateur Lifeline VIEW Bilingue est un upgrade du défibrillateur VIEW. Ce qui nous a vraiment déconcerté sur ce modèle, c’est la faciliter de passer d’une langue à l’autre (ex français / anglais). La présence du large écran vidéo rend la manipulation très intuitive et rapide. Comme vous pouvez le voir sur le visuel, un bouton avec icône sur l’écran facilite le changement de langues.

Défibrillateur bilingue Cardiac Science Powerheart G5

Commercialisé depuis plus de 2 ans, le Powerheart G5 propose également une fonction bilingue. Le principe du changement de langue reste le même que sur le modèle précédent, c’est à dire par pression d’un bouton dédié à cet effet. Cependant il est moins aisé à mettre en place, car le menu de sélection sur le G5 est beaucoup plus restreint et se limite à des instructions textuelles.

Défibrillateur trilingue Schiller PA 1

Schiller va encore plus loin en proposant un défibrillateur trilingue. Malheureusement, nous n’avons que peu d’information sur le fonctionnement multi langue de  ce produit à l’heure actuelle. Selon nos premières analyses, l’appareil ne semble pas disposer de bouton spécifique pour le changement de langue en cours d’utilisation. La fiche technique indique que l’appareil peux parler plusieurs langues : Français, Anglais, Allemand… mais que ce sont 3 langues au choix et en option. Nous ne manquerons pas d’actualiser ce paragraphe dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet.

En conclusion, le modèle DEFIBTECH VIEW bilingue propose une interface intuitive pour le changement de langue. La présence de la vidéo rend ce défibrillateur international par définition. En effet, que l’on soit Français ou Allemand, le fait de voir visuellement comment intervenir permet d’utiliser le défibrillateur sans avoir de doute sur la procédure à suivre. Le DAE Cadiac Science Powerheart G5 quant à lui propose bien la fonctionnalité mais nécessite sans doute une prise en main préalable. Pour ce qui est du défibrillateur Schiller PA1, il nous manque certaines informations pour affiner notre analyse.

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

By |2018-04-27T10:16:00+00:00septembre 1st, 2014|INNOVATION DEFIBRILLATEUR|0 Comments

Leave A Comment