Nouvelle campagne de sensibilisation à l’arrêt cardiaque lancée par la Fédération Française de Cardiologie : Savez vous Sauver ?

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE : SAVEZ VOUS SAUVER ?

A propos de la Fédération Française de Cardiologie

Association reconnue d’utilité publique, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) vient de lancer une nouvelle interface web afin de sensibiliser le grand public face à l’arrêt cardio-respiratoire avec un slogan efficace :

Apprendre certains gestes simples permet d’éviter des situations absurdes et augmente les chances de survies des patients. Les connaitre est indispensable, surtout s’ils sauvent des vies !

De façon clair et efficace, le site propose un quizz de 7 questions pour permettre l’apprentissage de la chaine de survie : Appeler, Masser, Défibriller.

Cette nouvelle action menée par la Fédération Française de Cardiologie à pour objectif de sensibiliser une nouvelle fois le grand public aux gestes de premiers secours. Malgré les nombreuses actions mis en place, le nombre d’arrêt cardiaque reste très important (env. 40.000) faute de réanimation précoce. Or, avec des gestes simples il serait possible de sauver 32% des victimes contre environ 3% actuellement.

N’attendez plus, formez-vous aux gestes de secours dès à présent

Fédération Française de Cardiologie : Savez vous Sauver ?

Fédération Française de Cardiologie : Savez vous Sauver ?

Faites un don à la FFC !

Faire un don à la Fédération Française de Cardiologie. Vous souhaitez aller plus loin ! Sachez que l’association vous donne la possibilité de faire des dons sur leur site internet afin de participer aux actions de sensibilisation. Grâce aux dons effectués, la Fédération de Cardiologie a financée 291 projets sur les 10 dernières années. Il est possible de faire un don ponctuel ou d’effectuer un virement mensuel du montant désiré.

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 10 100,00

Loading...

By |2018-03-14T12:24:36+00:00juillet 7th, 2015|FORMATION DEFIBRILLATEUR|0 Comments

Leave A Comment