Apprendre à utiliser un défibrillateur sur internet est désormais possible !

Édité  par Medtronic, le site www.heartrescuenow.com propose aux internautes de se placer dans la peau d’un témoin d’une victime d’arrêt cardiaque et de lui apprendre réflexes à adopter pour secourir la victime.

APPRENDRE A UTISER UN DEFIBRILLATEUR SUR INTERNET

L’interface de simulation interactive se compose d’une série de vidéos qui reprennent la chaine de survie avec un système de choix entre chaque action pour faire réfléchir le sauveteur sur la procédure à suivre.  De plus, les vidéos sont filmées en « caméra embarqué » de tel sorte que l’internaute se plonge au cœur de l’action pour augmenter le côté réaliste de l’intervention.

Comment sa marche ? Concrètement, il suffit d’aller sur le site internet, de lancer le simulateur. Dans la première vidéo, la scène se déroule dans une salle de sport, vous êtes en train de faire un footing quand soudain, un individu tombe à terre. La vidéo s’arrête alors et vous propose un double choix : « vérifier si la personne va bien » ou  » continuer son footing ». Une fois le choix réalisé une deuxième vidéo se lance et ainsi de suite jusqu’à l’arrivé des secours.

NOTRE AVIS : c’est une très bonne initiative. Le site est bien fait et permet en quelques minutes d’apprendre les gestes réflexes. Avec cette interface on se place entre la théorie et la pratique.  Cependant, la procédure est extrêmement simplifiée et ne remplace pas une vraie formation réalisée par un formateur avec de la pratique sur un mannequin de formation au secourisme. On regrette également que l’interface ne soit développée qu’en Anglais et Espagnol.

  • Apprendre à utiliser un défibrillateur sur internet : Heartrescuenow

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5 100,00

Loading...

By |2018-04-04T14:50:45+00:00février 8th, 2013|FORMATION DEFIBRILLATEUR|1 Comment

Leave A Comment