Retrouvez toutes les alertes de sécurité sur les défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad. Ces rappels produits ont été publiés sur le site de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament).

AVIS DE SECURITE DEFIBRILLATEURS HEARTSINE SAMARITAN PAD

Avis de sécurité – Exactitude instructions RCP (réanimation cardiopulmonaire) sur le pad 500p – (rappel ANSM du 12/05/2014)

L’ANSM – Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé – vient de rendre publique un avis de sécurité concernant les défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad (réf PAD-500P).

Selon le courrier publié, les défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad (réf PAD-500P) présentent des anomalies sur les instructions délivrés lors de la pratique du massage cardiaque.

  • Lors de l’utilisation du défibrillateur Heartsine Samaritan Pad (réf PAD-500P), il est possible que le logiciel permettant d’avoir un retour sur la qualité du massage cardiaque effectué réalise un mauvais calcule sur le rythme des compressions administrées. Le défibrillateur demande alors au secouriste de ralentir le massage alors que celui-ci est à la bonne fréquence.

Avis de sécurité – problème batterie Samaritan Pad PDU-400 – (rappel ANSM du 06/11/2013)

L’ANSM – Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé – vient de rendre publique un avis de sécurité concernant les défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad PDU-400.

Selon le courrier publié, les batteries des défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad PDU-400 présentent un risque d’anomalies.

  • Le problème relevé sur le défibrillateur Heartsine Samaritan Pad PDU-400 porte sur l’incapacité du logiciel de l’appareil de détecter le niveau de la batterie. En cas de batterie faible, l’appareil risque de s’éteindre directement. Le risque que l’appareil ne puisse délivrer de choc lors de la prise en charge d’un arrêt cardio-respiratoire est également important.

Avis de sécurité – problème batterie Samaritan Pad – Pad-300p & Pad 300 – (rappel ANSM du 26/11/2012)

L’ANSM – Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé – vient de rendre publique un avis de sécurité concernant les défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad – PAD-300P & PAD300.

Selon le courrier publié, les batteries des défibrillateurs Heartsine Samaritan Pad PAD-300P & PAD300 présentent un risque d’anomalies.

  • L’appareil s’allume sans intervention de la part de l’utilisateur. Lorsque cette situation se produit, la séquence d’instructions audio est émise par l’appareil. Si l’appareil ne détecte pas que les instructions audios sont suivies (comme la pose des électrodes par exemple), celui-ci s’éteint automatiquement après dix minutes pour économiser de l’énergie. Cette suite d’action peut se produite de façon répétée ou intermittente. Si ce dysfonctionnement n’est pas détecté, la batterie peut se décharger complétement. Dans le pire des cas, la batterie peut se décharger entièrement en une semaine et ne plus fournir suffisamment d’énergie pour appliquer un traitement.
  • La mauvaise interprétation du défibrillateur d’une baisse temporaire de la tension de la batterie et indiquer que la batterie est faible. En conséquence de ce problème, l’appareil émet l’avertissement de batterie faible et s’éteint de façon prématurée, bien que les capacités de la batterie soient encore suffisantes. Cela peut se produire lors de l’auto-évaluation que l’appareil réalise chaque semaine, lorsqu’il est allumé, ou bien au moment ou l’appareil se prépare à administrer un choc ou après un choc. Si l’avertissement indiquant que la batterie est faible est lancé à cause de ce problème, l’appareil dispose de suffisamment d’énergie pour administrer plusieurs chocs mais il est possible que l’appareil n’en n’administre qu’un avant de s’éteindre lui même. Si cela se produit, il se peut que l’administration des chocs suivants soit retardée et seulement avec la puissance minimale qui est de 150 joules. Lorsque l’appareil présente ce dysfonctionnement une première fois, il y a de forts risques pour que cela se reproduise.

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

By |2018-03-14T14:26:07+00:00janvier 18th, 2013|AVIS SECURITE DEFIBRILLATEUR, DEFIBRILLATEURS|0 Comments

Leave A Comment