Découvrez l’étude comparative sur les mannequins de formation au secourisme réalisée par EMS WORLD.

ÉTUDE COMPARATIVE MANNEQUINS DE FORMATION SECOURISME

 –

Etude : Brand Perception Study: Manikins/simulators

Intitulé « Brand Perception Study: MANIKINS/SIMULATORS » que l’on peut traduire par « Etude de perception de la marque : mannequins de simulation ». Publié par le magazine EMS World, ce sondage a été réalisé auprès de 1.235 acteurs du secourisme (Paramedic Nurse, Instructor, EMS Coord, Capt, Lt, Commander, Officer, Chief: EMS, Fire or other, …).

EMS World (anciennement EMS Magazine) est une plateforme de publication destinée au domaine préhospitaliers et de soins d’urgence. Ce magazine américain est une référence dans le domaine. Il couvre les questions cliniques, législatives et éducatives ainsi que les améliorations technologiques dans le domaine médical d’urgence.

7 marques de mannequins étudiés (Laerdal, Ambu, Simulaids, Nasco, Prestan, Cae/Meti, et Gaumard)

Ce sondage a pour objectif d’évaluer 7 marques de mannequins de formation au secourisme (Laerdal, Ambu, Simulaids, Nasco, Prestan, Cae/Meti, et Gaumard), selon 8 critères : Experience With Brands / Dealer/Distributor Experience / Ease of Use / Innovation / Price for Value Received / Product Performance / Product Quality & Durability / Service & Support.

Ce qu’il en ressort de cette étude américaine est très intéressant. Si l’on prend le cas de la marque Laerdal, on se rend compte que la marque bénéficie d’une très bonne « notoriété » (Experience with Brand de 76%) et obtient une évaluation positive sur l’ensemble des critères d’évaluation.

La surprise vient probablement de la marque Prestan qui est selon le sondage est une des marques ayant le moins d’expérience utilisateur (7%) mais qui obtient néanmoins le meilleur classement sur quasiment tous les critères (mis à part sur le critère « innovation produit » avec une 2ème place face à la marque Gaumard). Cela promet de belles perspectives d’avenir pour cette marque américaine présente en France depuis 2013.

Autre fait marquant, la marque Ambu se retrouve en position médiane sur tous les critères malgré une « notoriété » importante (Experience with Brand de 31%). La marque Gaumard tire également son épingle du jeu avec une Experience with Brand de 5% mais avec une évaluation par critères majoritairement dans le haut du classement.

Pour les autres marques, le bilan est mitigé. Je vous laisse pour cela découvrir l’étude détaillée ci-après :

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5 100,00

Loading...

By | 2018-01-02T11:22:32+00:00 octobre 6th, 2015|MANNEQUINS FORMATION SECOURISME|0 Comments

Leave A Comment