Acquisition de Heartsine par Physio Control : le fabricant américain de défibrillateurs et d’équipement de soins d’urgences Physio Control vient d’annoncer l’acquisition du fabricant Irlandais de défibrillateurs Heartsine Technologies.

ACQUISITION DE HEARTSINE PAR PHYSIO CONTROL

Cette acquisition a pour objectif de permettre aux deux fabricants de devenir le plus important prestataire de défibrillateur au monde.

Physio-Control Corporation

Physio-Control Corporation a été fondée en 1955 par le Dr Karl William Edmark en tant que fabricant et distributeur d’équipement de soins d’urgence. La société a d’ailleurs commercialisé le premier DEA conçu pour une utilisation à domicile, le LIFEPAK 100, en 1986. Les produits de la société sont principalement axés sur le traitement d’urgence de l’ arrêt cardiaque. La gamme Lifepack comprend les moniteurs/défibrillateurs à destination des unités d’urgences avancées (Lifepack 15 et Lifepack 20e) ainsi que les Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) pour une utilisation par le grand public (Lifepack Cr Plus et Lifepack 1000). En complément, la société produit un système de compression thoracique automatisé (planche à masser) appelé LUCAS 2 et un appareil d’aide au massage TrueCPR.

Selon Brian Webster, le PDG de Physio-Control : « Maintenant que Physio-Control et HeartSine sont unies dans leurs missions salvatrices, nous serons en mesure d’offrir une gamme exceptionnelle de solutions à nos clients et à nos partenaires ». « L’arrêt cardiaque brutal est l’un des plus gros problèmes de soins de santé au monde et les DEA sont une partie essentielle de la solution. Le marché mondial de ces appareils se développe rapidement et notre objectif commun est de sauver davantage de vies en plaçant un plus grand nombre de DEA dans un plus grand nombre d’endroits. »

Heartsine technologies

Heartsine technologies est un fabricant Irlandais fondé en 1998. l’entreprise a pour vocation d’être à la pointe de l’innovation dans le domaine de la prise en charge des arrêts cardiaques soudains. La gamme de défibrillateur est composée d’appareil de DAE destiné à une utilisation par les secouristes et le grand public tel que le PAD 300P, 350P, 360P et le 500P qui intègre la fonction CPR Advisor pour un retour sur la qualité du massage cardiaque.

« Ce partenariat est excellent pour HeartSine et pour nos distributeurs. Nos équipes sont très focalisées sur l’aspect clinique, et, ensemble, nous voyons d’excellentes opportunités pour une collaboration technique, scientifique et de marketing », a déclaré Declan O’Mahoney, PDG de HeartSine. « Et, ce qui est encore plus important, nous sommes extrêmement compatibles sur le plan culturel et notre mission est la même, éviter que l’arrêt cardiaque brutal ne cause des décès évitables. »

Cet article vous a t’il été bénéfique ? Votre avis est important, votez !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 15

Loading...

By | 2017-04-13T16:10:50+00:00 mars 10th, 2016|DEFIBRILLATEURS AUTOMATISES EXTERNES|0 Comments

Leave A Comment